Une journée radieuse pour le départ du Passaire
Toute la Calandreta del Païs Murethin s’est mobilisée pour m’accompagner sur les premiers kilomètres de mon périple.
C’est donc à 9h40 que les calandrons, les enseignants, le sajudas et les parents se sont élancés vers le Lac Lamartine à 7 kms de l’école.
les géants nous ont accompagnés jusqu’à l’esplanade du cinéma Véo et puis sont repartis pour préparer leur prochaine escapade.
Aprés avoir traversé la ZI de Marclan, pas forcément la partie la plus conviviale du parcours, salués les pompiers au passage et raversé la voie ferrée nous voilà aux « Grougnes », en occitan les « gronhas » (féminin) désignent les « goujons » (le poisson), peut-être un rapport avec les nombreux étangs du secteur !
Une fois franchi les « Cujalas », les « Bergeries » vu la végétation rabougrie de cet endroit, certainement dû au sol moraineux on imagine facilement qu’il devait être difficile d’y faire pâturer d’autre bétail que des brebis.
Nous voilà enfin arrivés au Lac Lamartine but de la matinée et véritable havre bucolique tellement adapté au partage de la pantauleta si bienvenue après les 2 heures de marche sous un soleil printanier.
Après le repas toute la Calandreta se rassemble pour me remettre le message destiné à la Calandreta où je serai demain pour la deuxième étape.
0 commentaires