De Pamias à Sent Gironç
C’est peu dire que le chemin entre Pamias et Sent Gironç n’est pas aisé mais avec la pluie et le vent qui ont soufflé pendant trois jours je dois avouer que j’ai pris un petit coup au moral.
D’abord ça monte et puis ça descend et puis ça remonte, etc… enfin on est dans le piémont pyrénéen rien d’étonnnant et à vrai dire jattendais ce passage avec impatience, d’abord c’est beau et puis on est en Atiège quand même ! ce que je n’avais pas anticipé c’était la pluie et même si on ne dépasse pas les 500 m d’altitude le mauvais temps au mois d’avril tout au long de la journée ça devient vite pénible. L’avantage c’est que le mardi matin quand je me suis levé et que le soleil était radieux j’étais heureux comme un gamin qui découvre la liberté…
La Calandreta deth Coserans
Sent gironç capitale du Couserans et sous-préfecture de l’Ariège et une calandreta.
C’estdifficile une petite Calandreta dans une ville comme Sent Gironç qui ne compte qu’à peine plus de 6000 habitants, mais qu’importe l’école est là avec ses deux classes et ses calandrons qui me font un accueil digne d’un roi avec banderolle et l’exitation qui va avec…
Et je dois dire que pour le message que je dois mener à Banhéra Sent Gironç aura la palme de l’originalité car je me vois confier un sabot, petit je l’admets et une plante ! Je cache ma surprise autant que ma préoccupation de me demander dans quel état elle va arriver à destination. En même temps quel cadeau plus signifiant qu’une plante issu des boutures réalisées par la classe de Manon ?
C’est décidé, quoi qu’il m’en coûte cette plante arrivera à la prochaine école en parfaite forme !
0 commentaires