Retour au stand !
Avant de vous parler de l’étape d’aujourd’hui, je dois vous parler de mon retour au stand. En effet hier nous avons eu un accident et quand je dis nous je parle bien de l’équipe que nous formons avec mon carreton ! Et donc malgré les précautions avec lesquelles j’ai conçu mon apendice ne forme de « carreton » je nai pas vu venir la faiblesse que représsentait la fixation en plastique dur faisant la jonction entre le brancard et le plateau et ce qui devait arriver (…) lors d’une descent de trottoir et le chavirement de l’équipage je me retrouve avec un seul brancard !!! Ne cédant pas à la panique, l’important étant de terminer l’itinéraire du jour, je raccorde le bras défaillant à grand renfort de tndeur et de cordelette et nous voilà reparti, mais il n’est pas question de continuer sans une réparation efficace. Et donc au le passer la nuit à Portet sur Garonne retour à l’ostal, enfin surtout à l’atelier pour une réparation définitive. J’en profiterai pour paufiner quelques détails qui ne m’étaient pas apparu importants jusque là comme par exemple la liaison entre les brancards et ma ceinture de sac à dos que je refais complètement pour supprimer le jeu entre le brancard et la ceinture.
Et donc ce matin départ de Portet sur Garonne où marie-Laure m’a déposé avec ma remorque révisée
Un itinéraire entièrement hors de la route.
Entre le ramier de Portet sur Garonne et le centre de Toulouse vous pouvez non seulement marcher sur un itinéraire entièrement pédestre ou cycliste, mais en plus vous êtes en permanence très près de la Garonne qui garde jusqu’au cœur de la cité son caractère sauvage à peine apaisé des tourments du torrent de montagne qui l’enfanta. C’est donc onze kilomètres enchanteurs qui m’amènent à l’écluse sise juste en face du quai d eTounis ou je prends mon déjeuner à l’ombre des platanes.
La plus toulousaine des Calandretas
A deux heures je sonne à la porte de la Garoneta ou m’attend Gisèle qui est là pour promouvoir inlassablement l' »Arbre de las Lengas ». Nous sommes accueillis dans la classe de Marie-Astrid pour un échange de messages tout en chansons. J’ai le plaisir de profiter d’une viste de l’école ainsi que de la présentation de Senher Carnaval.
La Calandreta de Garoneta est située au centre de Toulouse à quelques mètres de la Garonne au milieu d’un des plus vieux quartiers deToulouse à deux pas de la Dalbade et comme un symbole de ce que l’occitan langue des « Capitols » représente pour la ville même si l’intérêt qu’elle y porte mériterait une bien plus grande attention.
Allez STEPH bravo !quel bonheur de voir tous ses enfants dans l’enthousiasme du partage!
Je t’envoie vraiment