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Le Carreton

Laissez moi vous parler de mon « Carreton »

La remorque que je vais tirer durant mon périple est à l’origine une remorque qui s’atelle derrière un vélo. A l’origine elle pèse 7,5 Kgs mais je l’ai modifié pour l’adapter à la marche au long cours et surtout l’allèger pour ramener son poids à 4,5 Kgs.

Pourquoi une remorque vélo ?

Il existe sur le marché des remorques spécifiques à la marche à pied mais elles sont très coûteuses,  j’ai pu me procurer cette remorque « Klarfit » à moins de la moitié du prix de la moins chère des engins dédiés à la marche. D’autre part, pour modifier le véhicule j’ai du le démonter, l’adapter et le remonter entièrement et donc maintenant je le connais dans ses moindres détails et en cas de « panne » cela peut s’vérer utile.

Les avantages et les inconvénients de la remorque versus le sac à dos.

Tout le monde connait le principe de la brouette, vous pouvez déplacer une remorque rempli de sable alors qu’il vous serait impossible de la soulever… Pour la remorque c’est pareil, alors rassurez vous je ne la chargerai pas de sable, mais les 15 à 20 Kgs de mon équipement seront bien plus facile à faire rouler que si je les porter sur le dos. Une autre avantage de la remorque est qu’il est bien plus facile de se faire remarquer  en y plaçant un ou deux drapeaux et autres fanions qu’il est bien plus difficile de fixer sur un sac à dos.

Par contre je ne pourrai emprunter que les chemins « roulables » et tous les sentiers trop escarpés et/ou trop chaotiques me seront interdits.

Volà pour la genèse et la théorie du choix « Carreton » mais je ne manquerai pas de vous faire part de tous les aspects particuliers du voyage « en carreton »…

A léu !

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